Le Collège doctoral francophone du Vietnam et de sa région est en bonne voie

Hanoï ous

Du 9 au 16 avril, les Prof. Louis Gerrekens, Président de l’AFELSH, et  Henri Bouillon, représentant du réseau au sein du conseil scientifique de l’AUF, se sont rendus à Hanoï où les attendait le Prof. Tran Van Cong, Vice-président et initiateur du projet de création du collège doctoral.

Tout au long de cette très fructueuse semaine, ils ont eu l’occasion de travailler à l’élaboration et à la structuration du collège. La première étape consiste dans le dépôt d’un pré-projet auprès de l’AUF. La cheville ouvrière de ce travail considérable est le prof. Vu Van Dai de l’Université de Hanoï, qui a d’ores et déjà transmis une première version  du projet aux autorités concernées. C’est lui qui assurera la coordination des travaux.

De nombreuses réunions de travail ont émaillé la semaine, notamment au siège du bureau régional de l’AUF, où Mme la directrice régionale Goedefroit et M. C.E . Leroy ont reçu avec beaucoup de chaleur et de vifs encouragements les délégués de l’AFELSH. Il en a été de même à l’Ambassade de Belgique au Vietnam, où son Excellence Mme Jehanne Roccas a pris de son temps précieux pour contribuer à créer les liens indispensables.

On l’aura compris, la mission n’a été possible que grâce à la bonne volonté de tous, et nous nous en voudrions de ne pas souligner également la contribution du professeur Dinh Hong Van de l’Université de Langues d’l’Université nationale de Hanoï. Grâce à tous ces intervenants, la réunion de clôture du vendredi  14, placée sous la direction énergique et cordiale de Mme la Vice-rectrice Nguyen Thi Cuc Phuong,  a débouché sur un accord de principe et un premier engagement concret des différentes universités présentes : Hanoi, Da Nang, Can Tho, Ho Chi Minh-Ville et Rangsit-Thailande.

Il ne reste dorénavant qu’à poursuivre sur ce chemin, comme l’ont fait les autres collèges doctoraux francophones !

Liste des participants aux réunions académiques : 

1. Louis Gerrekens
2. Heinz Bouillon
3. Nguyen Thi Cuc Phuong (Université de Hanoi)
4. Vu Van Dai (Université de Hanoi)
5. Tran Van Cong (Université de Hanoi)
6. Nguyen Minh Thang (Université de Pédagogie de HCMV)
7. Vo Van Chuong (Université de Can Tho)
8. Nguyen Huu Binh (Université de Da Nang)
9. Dinh Hong Van ((Université nationale de Hanoi)

avec Vanavec Cong

Ce contenu a été publié dans Annonces, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire