Vœux de la présidente pour 2025
Chères et chers collègues,
Poursuivant la tradition annuelle, et succédant au président Cong Tran Van, je vous transmets mes meilleurs vœux pour 2025 à titre de nouvelle présidente du réseau AFELSH.
Santé, joie et amour, bien entendu, et surtout paix dans le monde. En 2024, bien des régions ont vu les conflits persister et s’accumuler les décombres. Il faut espérer que des actions pacifiques se mettent en place et que les vents de libération augurent des jours meilleurs aux populations vivant dans l’insécurité.
Je profite de ce message pour remercier Cong pour le travail accompli au cours des quatre dernières années, et qui continue d’accompagner le nouveau Comité exécutif, tout en inspirant plusieurs collègues de l’Asie-Pacifique à développer des projets de formation au sein de l’AFELSH. Je souligne aussi le succès de nos collaboratrices d’Europe centrale ayant organisé la 12e édition du colloque du collège doctoral. Je retiens également les avancées d’un projet porteur animé par des membres de l’océan Indien. Depuis mon passage aux Assises de la Francophonie à Toulouse, en octobre, j’ai d’autant plus le souhait de mieux connaître nos membres des dix régions du monde et de vous accompagner dans le développement de projets nouveaux. Notre site web sera revu et nos communications plus fréquentes, permettant de bien mettre en relief vos réalisations. Je suis convaincue que l’AFELSH est un réseau précieux et je compte sur nous toutes et tous pour continuer à le faire grandir et à en dévoiler tout le potentiel.
En mon nom et en celui des membres du Comité exécutif, je vous souhaite une bonne année 2025, riche de projets et de développements fructueux !
Chaleureusement,
Lucie Dumais, présidente