Merci, Monsieur le Président!

Le comité exécutif de l’AFELSH tient tout d’abord à saluer la volonté renouvelée de la FALSH de Yaoundé I de continuer sa collaboration avec l’AFELSH, dont cette grande Faculté est un des piliers depuis des années. Il souhaite la cordiale bienvenue au nouveau Doyen et se félicite de la continuité de service intervenue. Le programme 2013-2016 suit son cours.

Tous ceux qui, comme nous, ont eu la chance de côtoyer Richard Omgba ont pu apprécier  son engagement, sa remarquable prestance intellectuelle et ses immenses qualités d’hôte. Son départ prématuré de la Présidence et du comité nous prive du plaisir de lui dire de vive voix à quel point il a marqué ces dernières années de son empreinte. Il nous est un plaisir et un devoir de le remercier ici de son indéfectible engagement pour l’AFELSH depuis tant d’années et d’exprimer l’espoir de le revoir lors de nos activités futures. Merci, Monsieur le Président, merci, cher Richard, et surtout : pleine réussite dans tes nouvelles hautes fonctions !

A titre plus personnel, nous nous souviendrons avec émotion de ces grands moments de travail et de plaisir partagés, des neiges du Caucase au soleil du Liban, de Libreville ou de Yaoundé. Richard nous a ouvert des portes et des perspectives africaines, et c’est un enrichissement humain qui ne s’arrêtera pas de sitôt.

Pour le comité :

J. Hardane,
Louise Poissant,
Luise von Flotow,
Henri Bouillon,
Louis Gerrekens

 

Ce contenu a été publié dans Notes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire