Rapport de mission à Tbilissi du 26 octobre au 02 novembre 2015

Sur proposition de l’Association des établissements  et Facultés des Lettres et Sciences Humaines (AFELSH), le collège Doctoral Francophone d’Europe Centrale et Orientale (CODFREUCOR ) a invité deux membres du collège Doctoral Francophone d’Afrique Centrale  à prendre part aux activités du CODFREUCOR.

Madame le Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Omar Bongo du Gabon, Directrice en exercice du CODFRACEGL m’a déléguée pour cette mission. Le Doyen de l’Université de Yaoundé I  a délégué Monsieur Désiré ATANGANA KOUNA.

Cette mission avait pour objectif de nous imprégner du fonctionnement du CODFREUCOR qui est l’un des collèges doctoral qui a atteint les missions qu’il s’est assignées et connaît de ce fait un fonctionnement optimal. 

L’ordre du jour des activités du CODFREUCOR était le suivant : 

Le 28 octobre 2015 : élection des instances du CODFREUCOR par l’assemblée constituante ;

Le 28 octobre : 

Nous avons pris  part aux élections dirigeantes  du CODFREUCOR. Cette élection a élu la Professeure Ludmilla, ZBANT de l’Université d’Etat de Moldova, Chisimau (République de Moldova) comme Directrice du CODFREUCOR  

Le  29 octobre  

Tenue du colloque centré autour des approches dialogiques et polyphoniques.

Vendredi 30 

J’ai présenté une communication au colloque. 

Le samedi 31 

Nous avons eu une réunion avec le comité de pilotage du CODFREUCOR, les échanges nous ont permis de comprendre le fonctionnement réel d’un collège doctoral d’une part et de projeter dans l’avenir les activités du CODFRACEGL d’autre part. Nous avons ensuite discuté de la possibilité de lancer une revue du CODFRACEGL  qui pourra  être l’organe de  publication des doctorants  ainsi que de certains enseignants.

Fait à Libreville, le 19 novembre 2015

Marie France ANDEME ALLOGO

 

Ce contenu a été publié dans Notes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire